High-tech
High-tech

L’utilisation des réseaux sociaux par les enfants âgés de 13 à 17 ans a augmenté de 88 %

Le président de l’Association tunisienne pour la protection des enfants et des jeunes contre les dangers cybernétiques, Mohamed Ben Nooman, a indiqué jeudi que l’utilisation des réseaux sociaux par les enfants âgés de 13 à 17 ans a augmenté de 88 % au cours de la période entre 2019 et 2022, malgré les nombreux risques qui les menacent dans le monde virtuel.

Il a expliqué, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse, que les statistiques publiées par l’association sur sa page officielle “Facebook” sont le résultat d’une étude menée par un bureau d’études tunisien au cours du premier trimestre de cette année sur l’utilisation de “Instagram” et “Facebook” par les différents groupes d’âge.

Il a souligné que la catégorie concernée par ces statistiques sont les enfants de la tranche d’âge de 13 à 17 ans, et leur nombre est actuellement de plus de 500 000 utilisateurs.

Il a, à cet effet, appelé à l’élaboration d’une stratégie nationale pour protéger les enfants du cybermonde et d’un texte juridique la réglementant, face aux menaces et aux risques qu’il peut représenter pour les enfants et les jeunes.

Il a, également, appelé à imposer un contrôle sur l’utilisation de l’espace virtuel par ce groupe et à l’encadrer. La stratégie nationale devrait, selon lui, impliquer tous les ministères concernés et la société civile.Il a estimé que de nombreux dangers menacent l’enfance dans le cybermonde, notamment le discours de haine, en plus des dangers d’embrigadement pour le compte de réseaux terroristes et de la migration irrégulière. 

Autres articles

La startup tunisienne "Insta Deep" remporte le 1er prix du concours "FEF Djerba 2022"

High-tech

La start-up tunisienne "Insta Deep", spécialisée en l'intelligence artificielle décisionnelle dans le domaine de ...

Attribution de 19 nouveaux labels de start-up

High-tech

Le ministère des Technologies de la Communication a attribué vendredi 19 nouveaux labels de starts-up au titre de ...

Instagram écope de 405 millions d’euros pour manquements au traitement des données des mineurs

High-tech

  La Commission irlandaise pour la protection des données (DPC) a condamné Instagram à une amende de 405 millions ...

Mise en garde contre une nouvelle vague de phishing sur les réseaux sociaux

High-tech

L’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) met en garde contre une nouvelle vague de phishing (hameçonnage) sur ...

L’ANSI met en garde contre une nouvelle technique d’hameçonnage

High-tech

Une nouvelle technique d’hameçonnage (ou Phishing) appelée Browser in the Browser (BITB) est en train d’être ...

TOPNET remporte le Trophée Tunisia RSE Awards 2022

High-tech

En marge de la première édition du Forum International Responsabilité Sociétale des Entreprises 2022 qui s’est tenu le 12 au 14 Mai dernier à ...