High-tech
High-tech

Attribution de 19 nouveaux labels de start-up

Le ministère des Technologies de la Communication a attribué vendredi 19 nouveaux labels de starts-up au titre de l’édition du mois de septembre 2022, portant ainsi le nombre total des labels accordés à 773, depuis le lancement effectif du projet d’appui aux start-up et PME innovantes.

La cérémonie d’attribution de ces labels a été présidée par le ministre des Technologies et de la Communication, Nizar Ben Néji, selon un communiqué publié par le département ministériel sur sa page ” Facebook “.

La Tunisie a lancé en mars 2021, le projet des starts-up et des PME innovantes, moyennant un financement de la Banque Mondiale (BM).

initiative s’inscrit dans le cadre du programme national ” Tunisie émergente ” visant à faire du pays une plateforme interrégionale distinguée pour la mobilisation des starts-up africaines et mondiales.

Ce projet financera le fonds des Fonds, lancé à la même date moyennant 40 millions d’euros (environ 126, 8 millions de dinars) durant la première étape et devrait atteindre 200 millions d’euros (634 millions de dinars).

Ce fonds cofinancé par la Banque Mondiale et la Banque Allemande de Développement, permettra de renforcer la dynamique des starts-up à travers la création des fonds d’investissement secondaires spécialisés dans le financement des starts-up et leur accompagnement dans les différentes phases de leur croissance.

Pour mémoire, la Tunisie a décrété en avril 2018 la loi des start-up conçue comme étant un nouveau cadre juridique pour la gestion des projets innovants, ce qui a permis à de nombreux jeunes promoteurs de cristalliser leurs idées de projets.

Un décret gouvernemental n°840 de l’année 2018, datant le 11 octobre 2018, a permis aussi d’établir les conditions, les procédures, les délais d’attribution et de retrait du label de start-up et les avantages au titre des start-up, ainsi que de d’établir l’organisation, les prérogatives et les méthodes de gestion des affaires de la commission d’attribution du label de start-up. 

Autres articles

La startup tunisienne "Insta Deep" remporte le 1er prix du concours "FEF Djerba 2022"

High-tech

La start-up tunisienne "Insta Deep", spécialisée en l'intelligence artificielle décisionnelle dans le domaine de ...

Instagram écope de 405 millions d’euros pour manquements au traitement des données des mineurs

High-tech

  La Commission irlandaise pour la protection des données (DPC) a condamné Instagram à une amende de 405 millions ...

Mise en garde contre une nouvelle vague de phishing sur les réseaux sociaux

High-tech

L’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) met en garde contre une nouvelle vague de phishing (hameçonnage) sur ...

L’ANSI met en garde contre une nouvelle technique d’hameçonnage

High-tech

Une nouvelle technique d’hameçonnage (ou Phishing) appelée Browser in the Browser (BITB) est en train d’être ...

TOPNET remporte le Trophée Tunisia RSE Awards 2022

High-tech

En marge de la première édition du Forum International Responsabilité Sociétale des Entreprises 2022 qui s’est tenu le 12 au 14 Mai dernier à ...

Nouveau club des techniques modernes et de robotique au profit des enfants de la lune

High-tech

Quelque 400 enfants, membres de l’association d’aide aux enfants de la Lune en Tunisie, disposeront, à partir du 24 avril courant, ...