Shems News
Shems News

Maghzaoui:« les mesures annoncées par le président constituent des réformes politiques importantes revendiquées par les politiques »

Le secrétaire général du mouvement Echaab Zouhair Maghzaoui a indiqué, jeudi, que les mesures exceptionnelles annoncées par le président Kais Saied par décret présidentiel n°2021-17, constituent « des réformes politiques importantes qui sont revendiquées par les différents acteurs politiques et même par certains opposants au président Saied ».


Dans une décaration à l’agence TAP, Maghzaoui a estimé que les mesures exceptionnelles annoncées mercredi soir par le président de la République sont venues concrétiser le discours qu’il avait prononcé, lundi dernier, à Sidi Bouzid et activer les revendications de dissoudre le parlement et amender la Constitution.

Kaïs Saïed a décidé, mercredi, par décret présidentiel des nouvelles mesures exceptionnelles comportant 23 articles répartis sur quatre chapitres.


Sur le chapitre relatif au système politique, Maghzaoui a estimé qu’il constitue une menace pour l’Etat et pour son unité et a entravé son fonctionnement normal, d’où, a-t-il dit, l’importance d’y introduire des amendements en mettant à contribution les forces et les organisations nationales.

Le secrétaire général du parti Echaab a appelé, toutefois, à fixer la durée de l’étape exceptionnelle et les dates des prochaines élections. 

Autres articles

Samir Ben Amor :« l’Egypte, l’Arabie Saoudite et les EAU sont derrière le coup d’Etat de Saied »

Shems News

Le politicien Samir Ben Amor a déclaré vendredi « qu’il est vrai que le président de la République Kais ...

Moez Joudi :« le financement de la Tunisie par le FMI sera dorénavant conditionné par des réformes »

Shems News

  Commentant la dégradation de la note souveraine de la Tunisie à long terme, en devises et en monnaie locale de B3 à Caa1 ...

Mohamed Hssayri :« le report du Sommet de la Francophonie était une décision sage pour la Tunisie et pour l’OIF »

Shems News

  L’ancien ambassadeur en Libye Mohamed Hssayri a estimé vendredi, que « le report du Sommet de la Francophonie revient aux ...

Mohssen Hssan : « Abbou a commis plusieurs erreurs qui vont détruire son avenir et sa politique »

Shems News

L’expert économique et ancien ministre du Commerce Mohssen Hssan a déclaré jeudi 14 octobre, « qu’il ...

Mongi Rahoui : « la Tunisie n’est pas la seule responsable du report du sommet de la francophonie »

Shems News

Commentant le report de la Sommet de la francophonie, le député au parlement suspendu Mongi Rahoui, a estimé que « la ...

Hichem Ajbouni appelle à la dissolution de l’ARP et à la tenue d’élections anticipées

Shems News

  Le député Courant Démocrate au parlement suspendu Hichem Ajbouni a appelé mercredi à « la ...