News Nationales
News Nationales

Annulation de la grève des boulangeries après la conclusion d'un accord avec le gouvrenement

La Chambre nationale des boulangers a décidé mercredi, l’annulation de la grève des propriétaires des boulangeries prévue jeudi 18 avril 2019, après avoir conclu un accord avec le gouvernement permettant de débloquer une partie de la somme due aux professionnels, a affirmé mercredi, son président Mohamed Bouanane.

Les propriétaires des boulangeries ont obtenu 30% de la somme totale qui leur sont dus soit 70 MD, ( soit l'équivalent d’une période de 3mois), a-t-il précisé, dans une déclaration à l’agence TAP.

Le gouvernement s’est engagé à examiner le dossier des boulangeries anarchiques qui bénéficient de la farine subventionnée, dont le nombre s’élève à 1000, en plus des 3200 boulangeries détenant l’autorisation d’utiliser cette farine.

Selon le président de cette chambre relevant de l’UTICA, les boulangeries anarchiques commettent plusieurs infractions, dont le non respect de poids du pain frabriqués ainsi que l’utilisation de la farine subventionnée pour préparer des produits autres que le pain.

Les boulangeries utilisent près de 166 mille quintaux de farine subventionnée importée par l’Etat sous forme de blé tendre, laquelle est distribuée selon des quotas,a-t-il dit.

Les boulangeries ont décidé le 15 avril 2019, de suspendre leurs activités le 18 avril 2019 pour revendiquer leur dus non payés par l’Etat depuis 7 mois. 

Autres articles

L’UGTT opposée à la politique de prise en otage des assurés sociaux

News Nationales

L’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT) s’est dite opposée à la politique de prise en otage de ...

Le ministre de l'Education créé une cellule de suivie des fraudes à l’examen du Baccalauréat

News Nationales

Le ministre de l'Education Mohamed Hamdi a déclaré que « le ministère va maintenir et continuer d'adopter une ...

Nourredine Bhiri à Abir Moussi : « les prochains jours, on verra quel parti sera dissous »

News Nationales

Le président du mouvement Ennahdha Nourredine Bhiri a déclaré que « le parti destourien Libre (PDL) a commis des crimes ...

Bac : 3 candidats passeront les épreuves dans des centres de confinement obligatoire

News Nationales

Trois candidats au baccalauréat, placés actuellement en confinement obligatoire, passeront à partir de demain mercredi les ...

Qalb Tounes: les motions proposées au parlement sont un élément de discorde et de division

News Nationales

Le parti Qalb Tounes estime que les motions que certaines parties cherchent à imposer au parlement en le détournant de sa principale ...

Elyes Fakhfakh s’entretient avec le président du CSM

News Nationales

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, s’est entretenu, mardi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, avec le président du ...