Le ministère de l’Intérieur a appelé les différentes parties autorisées à organiser leurs manifestations pacifiques à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis le 14 janvier 2023 à respecter les circuits et horaires fixés et à assumer leur responsabilité d’encadrer leurs sympathisants afin d’éviter les affrontements et l’échange de violences entre manifestants.
Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a expliqué que les manifestations pacifiques sont autorisées à l’Avenue Habib Bourguiba, avec des circuits et horaires prédéfinis et selon l’ordre de dépôt des demandes et leurs destinations de manière à garantir les droits et libertés en même temps que le respect de l’ordre public.
Il a mis en garde contre les appels à ne pas respecter l’obligation d’avoir une autorisation de manifester, à franchir le circuit de la manifestation ou encore à provoquer des altercations avec les forces de sécurité en y impliquant enfants et personnes âgées.
Le département a, dans ce contexte, appelé les différentes parties qui ont tenu à manifester sur le même lieu à éviter les accrochements.
Le ministère a souligné que les autorités sécuritaires s’engagent à appliquer la loi en coordination directe avec le parquet.
Formation à la lutte contre la criminalité financière en Tunisie avec le soutien de la BERD
Deux programmes de bourses pour faire bénéficier 120 professionnels de Tunisie et d’autres pays de la région du sud et de ...
ARP: le rapport final de la Commission du règlement intérieur sera prêt, jeudi
La Commission du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), entamera jeudi prochain, ...
Syndicat des agriculteurs: « la récolte sera en dessous des attentes, soit 12,5% de nos besoins »
La syndicat tunisien des agriculteurs a exprimé, lundi 27 mars 2023 dans un communiqué, « sa profonde préoccupation ...
Croissance de 35% des exportations tunisiennes en jeans vers le marché américain
Durant les deux premiers mois 2023, La Tunisie a exporté vers le marché américain 60 mille pièces de jeans d’une ...
Expert en gestion des ressources: «L’été 2023 sera l’été de la soif»
« L’été 2023 sera l’été de la soif » a affirmé, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP, l’expert en développement et en ...
Météo: Vent fort et mer très agitée, mardi
Le vent soufflera fort, mardi, près des côtes et sur le sud avec une vitesse qui pourra atteindre 70 km/h sous forme de rafales et il ...