La Tunisie a lancé un nouveau circuit touristique sous le nom « la route culinaire » qui s’ajoute à la route de « UNESCO » et la route du « Cinéma » qui constituent des produits créés dans le cadre du programme touristique « la Tunisie est notre destination ».
Ont pris part à la cérémonie de lancement de cette nouvelle route, les ministres du tourisme, Mohamed El Moez Belhassine, de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Mahmoud Elyes Hamza, outre des représentants de l’Union Européenne et du programme de la Coopération Technique Allemande (GIZ) et des responsables des fédérations spécialisées dans le tourisme.
Belhassine a souligné que « cette nouvelle route touristique vise à développer et à valoriser les richesses des différentes régions en matière de plats traditionnels et ce dans le cadre du développement du patrimoine immatériel devenu un facteur d’attraction touristique.
Il a fait observer que cette nouvelle route s’ajoute au reste des programmes promotionnels lancés en coopération avec l’Union Européenne et l’Allemagne dans le cadre du projet « la Tunisie est notre destination », le tout dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère du Tourisme en collaboration avec les différents intervenants.
Cette stratégie vise à diversifier, à enrichir et à commercialiser le produit touristique, afin de répondre aux nouvelles demandes du touriste tunisien et étranger demandeurs de produits touristiques alternatifs et durables.
Hamza a estimé que la Tunisie se distingue par une multitude d’écosystèmes, notamment, agricoles pouvant contribuer au pourvoie de produits agricoles locaux à forte valeur ajoutée dans différentes régions.
Il a signalé que l’exploitation optimale de ces ressources permettra de créer une dynamique locale et de faire avancer le développement dans les différentes régions du pays, mais aussi de renforcer les liens entre les produits agricoles et le secteur touristique.
Le programme « La Tunisie est notre destination » est financé par l’Union Européenne moyennant une enveloppe de 45 millions d’euros, pour atteindre un montant global de 51 millions d’euros, déboursé sur cinq ans.
Le programme repose sur trois axes : la diversification et le renforcement de la qualité de l’offre touristique en collaboration avec la GIZ? la consolidation des chaines de valeurs dans les domaines de l’artisanat et le design et la valorisation du patrimoine culturel dans l’offre touristique.
MIFF 2023: une édition qui fête les 100 ans du cinéma tunisien
“Cette deuxième édition du Master International Film Festival (MIFF) de Yasmine Hammamet fête les cent ans du cinéma ...
Entrée gratuite, dimanche, à l’exposition « Les beys Husseinites »
Le Centre des arts, de la culture et des lettres Ksar-Said informe que l’entrée à l’exposition « Les beys husseinites ...
Le programme du 38è Festival de la Médina 2022
Des sonorités orientales et occidentales sont au line-up du Festival de la médina de Tunis qui sera de retour, à partir de ce ...
La directrice du festival « Al Oghneya ettounsia » annonce sa démission
La chanteuse Nebiha Karaouali a annoncé lundi 7 novembre sa démission de son poste de directrice du festival « Al Oghneya ...
JCC 2022: La Tanzanie lauréate du grand prix, le Tanit d’or pour "Les Révoltés" d'Amil Shivji
Le Grand prix des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) 2022, le Tanit d'Or, a été attribué au ...
CINEMD 2022 :Trois films tunisiens au programme
Des films tunisiens sont parmi les 200 films méditerranéens au programme de la 44ème édition du Festival international du ...